22 mars 2014

Tatins de pomme au chèvre chaud

Ingrédients :
*Une pomme
*Une bûche de chèvre
*Une pâte brisée
*Poivre

Recette :
*Éplucher la pomme et la couper en quartier. Couper chaque quartier en fines lamelles.
*A l'aide d'un verre ou un emporte-pièce, faire des disques dans la pâte brisée. Mettre ces disques de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.
*Disposer les lamelles de pommes en rosace pour former un petit cercle. Mettre par-dessus une tranche de bûche de chèvre. Poivrer.
*Mettre au four pendant environ 15min à 200°.

7 commentaires:

  1. Elle me plait bien cette idée de tatin...

    RépondreSupprimer
  2. Rapide à réaliser et c'est vraiment un régal !

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne vraiment TROP envie *o*

    RépondreSupprimer
  4. Oh ton blog est trop génial ! Je m'abonne direct hihi ! :)
    A très bientôt,
    http://rains-of-glitter.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui n'aime pas le sucré-salé, je trouve que la pomme est assez douce et se marie avec beaucoup de saveurs salées. J'aime le boudin noir aux pommes par exemple, je trouve ça sublime avec de la bonne purée. Faudrait que j'essais ces chèvres chauds **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord. Je cuisine beaucoup les fruits (pommes, poires, abricots, pèches..) en accompagnement de viande blanche, en général le goût est surprenant mais se marie à merveille.

      Supprimer